[Linux-bruxelles] Debian or not debian

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 31 Aou 14:26:22 CEST 2004

Le mar 31/08/2004 à 13:52, Hervé Eychenne a écrit :

> Debian ne permet pas de constituer un CD Live, donc ne permet pas de
> constituer un CD Live customisé.
Si, la preuve: Knoppix. :-)
> Knoppix le peut. C'est donc un avantage de Knoppix sur Debian.
> Pardon pour cette logique un peu binaire. :-)
Non, Knoppix n'est pas un système pour faire cela, mais un exemple.
Pardon pour cette logique binaire... :-P

> C'est effectivement mon cas sur ce point. Mais un type que je connais
> (pas n'importe qui, un gars vraiment fiable, qui n'a pas l'habitude
> de raconter des sornettes ou des choses approximatives) a semble-t-il
> eu pas mal de problèmes avec une version d'il y a 6 mois, et je lui fais
> confiance, jusqu'à preuve du contraire.
> Note : nous parlons bien d'une Knoppix installée sur disque dur, avec
> upgrade ultérieure des paquets à la mode Debian.
Oui, c'est bien cela le problème. Si tu installes Knoppix sur le disque
dur, tu oublies les mises à jour ou les installations de packages non
prévus par Knoppix. Nous avons eu la preuve maintes fois lors de LCP.

> Il faudrait que je recherche dans les archives. Mais honnêtement, ce
> pb ne m'intéresse pas bcp, donc je doute que je prenne le temps
> de pousser mes recherches plus loin.
Non, ce n'est pas philosophique ou religieux, c'est la Vérité.

> Ce qui confirme que le libre a en encore énormément de chemin à faire en
> terme d'ergonomie.
Ah? Tu pourrais citer un OS non-libre qui a un système de
partitionnement à la fois efficace et pratique? Windows (toutes
versions) et d'office éliminé. Je ne parlerai même pas de convertir une
partition FAT en NTFS lors de l'install et induire par-là même une
limitation d'espace de partition principale.

--
Jérôme Warnier
Consultant