[Linux-bruxelles] Debian or not debian

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Mar 31 Aou 13:52:41 CEST 2004

On Tue, Aug 31, 2004 at 01:06:34PM +0200, Marc Arnoldy wrote:

> C'est dans les possibles (moyennant travail) et donc pas dans les
> avantages de knoppix.

Debian ne permet pas de constituer un CD Live, donc ne permet pas de
constituer un CD Live customisé.
Knoppix le peut. C'est donc un avantage de Knoppix sur Debian.
Pardon pour cette logique un peu binaire. :-)

> Beaucoup de gens en parlent et sans essayer.

C'est effectivement mon cas sur ce point. Mais un type que je connais
(pas n'importe qui, un gars vraiment fiable, qui n'a pas l'habitude
de raconter des sornettes ou des choses approximatives) a semble-t-il
eu pas mal de problèmes avec une version d'il y a 6 mois, et je lui fais
confiance, jusqu'à preuve du contraire.
Note : nous parlons bien d'une Knoppix installée sur disque dur, avec
upgrade ultérieure des paquets à la mode Debian.

> Je l'ai utilisé pendant
> presque un an sans trouble apparent. Cela ressemble plus à une position
> philosophique ou religieuse qu'a une description de la réalité. J'attend
> des tépoignages probants.

Il faudrait que je recherche dans les archives. Mais honnêtement, ce
pb ne m'intéresse pas bcp, donc je doute que je prenne le temps
de pousser mes recherches plus loin.

> Même les systèmes d'install les plus avancés (Mandrake?) n'ont pas un
> système aussi souple de curseurs mais un choix partitionnement
> automatique ou manuel.

Ce qui confirme que le libre a en encore énormément de chemin à faire en
terme d'ergonomie.

 Hervé

--
 _