[Linux-bruxelles] Wireless, Hub, Modem, Serveur

Denis Toussaint den.toussaint at laposte.net
Ven 27 Aou 15:10:52 CEST 2004

On Friday 27 August 2004 12:00, Denis Toussaint wrote:
[...]
> Dans le cas de la station wireless, celle-ci se brancherait sur mon hub, et
> permettrait donc aux portables par exemple de se connecté à ma passerelle
> linux, j'obtiendrai toujours bien mon ip grâce à ma passerelle(elle est
> dhcpd).  Au final j'aurai la même chose que si j'avais branché mon portable
> sur un des ports du HUB ? (en fait je ne vois pas trop à quoi ressemble
> cette station wireless, je vais aller faire quelques recherches sur google
> avant de dire trop de connerie.
>
> Après quelques recherches j suis tombé sur ce modèle:
> [...]

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, vraiment le revendeur il
savait pas de quoi il parlait. Un simple point d'accès qui se connecte sur
mon hub suffit, il sert en quelque sorte d'interface permettant d'avoir du
wireless sur mon réseau filiaire existant (il voulait vraiment pas me croire
quand je lui disais que ça existait).

À bientôt
[...]
--