[Linux-bruxelles] Requete MySQL avec recherche de maximum

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 27 Aou 02:10:34 CEST 2004

Le jeu 26/08/2004 à 21:12, Jérôme Warnier a écrit :
> [..]

> Je ne comprends pas ce que les gens ont contre cette licence MySQL.
> Soyons clairs: MySQL est en GPL (j'ai justement dû vérifier il n'y a pas longtemps).
> Il y a une double licence pour les gens qui veulent pouvoir intégrer (=
> l'embarquer dedans ou en linker les libraires, pas l'utiliser simplement
> comme moteur de base de données) MySQL dans leur programme propriétaire.

Ils ont revu leur licence il y a quelques semaines. Avant c'était
différent. Ceci dit, un truc partiellement sous GPL, ça me fait perdre
mon temps (à vérifier la licence) et ça me vexe, c'est tout.

> Bonne question.
> Chez BeezNest, nous avons décidé de standardiser autour de PostgreSQL,
> mais il est vrai que c'est surtout parce que nous utilisons beaucoup le
> moteur de la base de données pour s'occuper du traitement des données
> aussi.
> Je pense même que tous les benchmarks de bases de données sont toujours
> "orientés" pour mettre en avant les avantages de l'un ou de l'autre.

Il y a justement eu tout un tas de commentaires sur la mailing-list
officielle de MySQL l'autre jour où bien plus de la moitié des gens
participant au thread ont fait comprendre que MySQL avait encore bcp de
retard par rapport à PostgreSQL. Comme quoi...

Yannick