[Linux-bruxelles] Requete MySQL avec recherche de maximum

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 26 Aou 22:12:15 CEST 2004

[..]

> Il faut savoir avouer sa défaite il paraît... :-)
On dit: "il faut savoir s'avouer vaincu".
> Je ne trouve pas. J'ai retourné le query dans tous les sens permis par
> mon modeste MySQL version 4.0.18... pas moyen.
>
> Il me faut des subqueries ou d'autres tables, comme le suggère Gaëtan.
> Cela dit c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'aime pas MySQL
> (l'une des autres étant la licence spéciale pour utilisations
> commerciales).
Je ne comprends pas ce que les gens ont contre cette licence MySQL.
Soyons clairs: MySQL est en GPL (j'ai justement dû vérifier il n'y a pas longtemps).
Il y a une double licence pour les gens qui veulent pouvoir intégrer (=
l'embarquer dedans ou en linker les libraires, pas l'utiliser simplement
comme moteur de base de données) MySQL dans leur programme propriétaire.

> Pourquoi ne pas utiliser PostgreSQL...?
Bonne question.
Chez BeezNest, nous avons décidé de standardiser autour de PostgreSQL,
mais il est vrai que c'est surtout parce que nous utilisons beaucoup le
moteur de la base de données pour s'occuper du traitement des données
aussi.
Je pense même que tous les benchmarks de bases de données sont toujours
"orientés" pour mettre en avant les avantages de l'un ou de l'autre.

--
Jérôme Warnier
Consultant