[Linux-bruxelles] choix architecture vieux serveur

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Lun 23 Aou 17:57:35 CEST 2004

Didrik Pinte wrote:
> Bonjour,
>
> Suite à un crash hardware, je dois remettre en route un petit serveur.
> C'est du vieux matériel (PII 333, 128mb ram) avec un disque IDE de 80 Gb
> (la cause du crash).
>
> Que conseilleriez-vous pour ne plus avoir de suprises hardware ?
>
> Mettre plusieurs disques IDE avec du raid software (en raid 0 )?
> Mettre deux disques IDE avec de simples copies de sauvegarde sur le
> second disque ?
>
> D'autres suggestions ?
>
> Merci pour vos conseils
>
> Didrik

un second disque dur, pas en raid, monté sur /backup
et un script quotidien qui
- monte le volume
- fait un targzip de /boot /bin /usr /home /var /opt .... dans un
dossier de /backup
(généralement je fais une rotation /backup/lundi.../backup/vendredi +
/backup/semaine /backup/mois )
- démonte le volume /backup

ca couvre 90% des besoins, c'est pas cher, c'est simple a installer et a
comprendre, donc simple a restorer en cas de besoin.