[Linux-bruxelles] Wireless, Hub, Modem, Serveur

Denis Toussaint den.toussaint at laposte.net
Jeu 26 Aou 23:19:12 CEST 2004

Bonsoir la liste,

J'ai actuellement un réseau branché sur HUB sur mon serveur dhcp debian (qui
fait office de passerelle) connecté lui meme sur un modem ethernet pour la
connexion adsl. Je voudrais installé un accès wireless qui serait déservi par
ce même serveur? En Français, je voudrais faire l'équivalent d'un modem adsl
routeur wireless qu'on vend sur le marcher actuellement, chez moi. J'ai été
chez un revendeur qui pour ma part ne devait rien n'y connaitre et il m'a
affirmé que ce que je voulais faire était impossible.  En fait il m'a dit
qu'un point d'accès wireless ne servait que de relais à un routeur wireless.
En fait j'aimerais un appareil qui se brancherait sur mon hub et permettrai
un connexion wireless sur le reste du réseau. Est-ce possible? Si ce n'est
pas le cas que pouvez-vous me proposer pour résoudre ce problème?
(Évidement pour moi ça parrait clair, mais c'est peut-être[sûrement] fort mal
exposé, désolé n'hésitez pas à me demander d'éclaircir certains points!)

Merci d'avance de votre aide!
--
Denis Toussaint