[Linux-bruxelles] Questions IMAP

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mer 21 Avr 12:50:17 CEST 2004

Le mer 21/04/2004 à 12:34, Carl Devos a écrit :

> (y a un correcteur orthographique? ;)

Oui, il est aussi possible de réponde au dessus ou en dessous de la
question (très important pour écrire sur la liste du BxLUG).
De filtrer les mails et les diriger vers un autre folder imap.
D'activer ou pas un cache en local pour travailler hors connexion.
Et encore plein de bonnes choses du genre :-)

> Je trouve qu'un client mail n'est pas le bon endroit pour filtrer les
> spams.
>
> spamassassin + procmail sur le serveur mail me paraît plus approprié.

Oui, mais ce n'est qu'une fonction de plus, elle n'est pas obligatoire.

> Pourquoi? parce que l'avantage d'IMAP, c'est que tu peux consulter tes
> emails de n'importe où (par exemple, un webmail). Mais si chaque fois
> que tu changes de machine, tu dois utiliser Thunderbird pour bénéficier
> de l'antispam, c'est gênant.
>
> Mais pour les gens qui ne maîtrisent pas le serveur, c'est bien comme
> bricole.

Ou qui n'ont même pas d'accès à la configuration du serveur.

--
Luc Viatour     Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles
Messagerie Jabber: l.viatour at jabber.org