[Linux-bruxelles] Sondage Linux Café à Bruxelles

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 16 Avr 15:56:44 CEST 2004

Le ven 16/04/2004 à 18:49, ASH a écrit :

> Searit-il possible de faire une application web avec une petit base de
> donnée ? Une bibliothéque virtuelle ?
> On peut créer un groupe qui s'occuperait de la conception, non ? Ou
> utiliser Glasnot pour le créer ?
> Comme cela chacun pourrait rechercher de chez lui ce qui l'inter.  et
> voi si disponible ou pas ?
> C'est vrai qu'il faut une permanances voir tournante...
> Côté local le fait qu'il soit à la plaine est-il acces. facilement, mais
> comme tu le dis cela dépend de la fréquentation?
> Peut-être envisager une combinaison biblio et support bxlug le même jour
> [...]

Ben en fait tu peux voir ce que ça donne pour l'instant ici:
http://www.foscup.be/bd/bdlist.php

En gros c'est la bibliothèque de bédés du foscup qui est reprise. Il y a
tout ce qu'il faut pour gérer une bibliothèque mais l'encodage est un
accès qui permet aussi de chipoter sur le reste du site du foscup, et
qui poserait donc problème. A l'origine, l'application php a été
développée pour accepter la bibliothèque du bxlug, c'est-à-dire que tu
peux encoder un propriétaire différent pour chaque bouquin (pour
l'instant, il s'agit de "FOSCUP" par défaut).

Il y a également une gestion d'emprûnts et tout ça. Enfin bref, c'est
assez complet mais pas très extensible (si on voulait étendre par la
suite).

> Ou alors dern. solution provisoire faire une phase de test en plaçant la
> biblio chez qqn qui a de la place ...
> Personnellement, j'ai une pièce atelier que je retape pour l'instant où
> je compte mettre mes 'pc' et comme je fais un peu concierge à la maison
> ...je suis régulièrement là. Si qqn à une meilleure solution ...

Le foscup n'est ouvert officiellement que de 11 à 14h en semaine (et
souvent de 18h à 22h le soir, mais principalement les mardi, mercredi,
jeudi), et logiquement pas le week-end, sauf copy-parties. Cela pose, à
mon avis, un problème d'accès évident, bien que ce soit probablement
mieux que bien d'autres solutions.