RE: [Linux-bruxelles] Un créneau à creuser?

Cabuzel Thierry Thierry.Cabuzel at gial.be
Mar 13 Avr 17:05:35 CEST 2004

C'est une idée interessante. C'est déjà, pour ma part, un service offert par certains membres de la communité linuxienne à leur proches ou amis gratuitement (ou le prix d'un bon gueleton :)).

Mais parsemé de mines si on s'attaque au "grand public". Le danger viens du fait de devoir dire NON quand il te demandera d'installer d'installer Adibou pour son jeune enfant (parce que le prof l'a conseillé), un jeu 'PC' (Pour Mr tout le monde ce jeu est un jeu PC et non windows ou linux en particulier) car son fils lui tape sur les nerf pour pouvoir y jouer, ou la dernière version de MSN pour que sa fille puisse chatter en video avec ses copines (non la derniere version de MSN n'est pas compatible H.323)...

pour faire une remarque sur le "On leur vend le PC dernier cri avec une panoplie de fonctionnalités dont ils n'ont pas besoin (mais qu'ils paient).". Combien de fois j'ai vus un PC sous-utilisé à son achat et devenir 'poussif' une fois que ses utilisateurs commencent à savoir s'en servir un tant soit peu.

Je pense qu'il faut encore s'en tenir aux association et autres PME qui ont un besoin bien définis et qui evoluera peux au cours du temps.

"Monsieur tout le monde" ne sais pas ce qu'il attend d'un PC, On peut lui vendre pour faire du traitement de texte. Il te l'achetera pour faire du traitement de texte. Mais plus tard il auras le sentiment injustifié qu'il s'est fait roulé car le jeu qu'il à acheté pour son fils à la FNAC tourne comme une molasse sur son PC (ou ne tournera pas du tout car sous Linux).

Thierry Cabuzel

PS: remarques en vrac et experimentées avec ma "famille" (sens large du terme) pour la grande majoritée :(.