[Linux-bruxelles] Un créneau à creuser?

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 13 Avr 17:21:04 CEST 2004

Le mar 13/04/2004 à 16:37, Pierre van Male a écrit :
> [...]
> matériel pourrait être utilisé à un contrat d'assistance (config
> customisée, ajout d'un soft, mise-à-jour, modif d'une config, etc.).
>
> Une telle entreprise participerait à faire de GNU-Linux un système grand
> publique et à l'améioration des petits détails qui agassent ceux qui ne
> sont pas passionnés par le système lui-même.
>
> Par contre, cela demande une certaine infrastructure et un certain poids
> car il faut conclure des contrats avec les magasin grand public, monter
> des PCs soi-même (architecture modeste), disposer d'un call-center et
C'est _plutôt_ le travail des distributeurs Linux commerciaux (Mandrake,
RedHat, SuSE), et ils le font déjà.
Peut-être ne le font-ils pas bien ou pas assez, ou peut-être ont-ils
commencé trop tôt et se sont essoufflé?

Pour que cela fonctionne, il *faut* du marketing grand public, des fonds
de départ importants pour les développements initiaux, ...

> Qu'en pensez-vous?
Ce n'est malheureusement pas (si) simple.

--
Jérôme Warnier
Consultant