[Linux-bruxelles] Gravure CD / article 100

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Jeu 8 Avr 09:02:07 CEST 2004

Bonjour,

Suite à ma propre expérience, j'ai ajouté quelques lignes à l'article
concernant la gravure de CD sous GNU/Linux
(http://www.bxlug.be/articles/100).

Je ne suis cependant pas trop certain de la pertinence de mes propos
en ce qui concerne la cohabitation de ide-cd, ide-detect et ide-scsi
dans le fichier /etc/modules:

"
Pour forcer le chargement du module à chaque démarrage, avec un
éditeur de texte, ajouter la ligne ((ide-scsi)) au fichier
((/etc/modules)).  Si d'autres modules ide sont présents dans ce
fichier, ceux-ci sont à mettre en commentaire pour ne pas interférer
avec ((ide-scsi)).  En résumé: ajouter le caractère "#" devant les
lignes ((ide-cd)) et ((ide-detect)).
"

Est-ce correct?  Peut-on dire d'effacer carrément ces lignes?
Ou bien vaut-il mieux mettre ide-scsi d'abord?

Merci.