[Linux-bruxelles] Gravure CD / article 100

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Jeu 8 Avr 00:54:05 CEST 2004

> Suite à ma propre expérience, j'ai ajouté quelques lignes à l'article
> concernant la gravure de CD sous GNU/Linux
> (http://www.bxlug.be/articles/100).
>
> Je ne suis cependant pas trop certain de la pertinence de mes propos
> en ce qui concerne la cohabitation de ide-cd, ide-detect et ide-scsi
> dans le fichier /etc/modules:
>
> "
> Pour forcer le chargement du module à chaque démarrage, avec un
> éditeur de texte, ajouter la ligne ((ide-scsi)) au fichier
> ((/etc/modules)).  Si d'autres modules ide sont présents dans ce
> [...]

Je n'ai jamais eu besoin de #commenter des lignes contenant ide-cd ou
ide-detect.

La dernière installation (avec graveur) de la Mandrake 9.0 (noyau
2.4.19) a installé les modules ide-cd et scsi-mod sans que je ne le
demande (cela n'a d'ailleurs pas l'air d'ennuyer le système); la woody
(avec le noyau 2.4.18) par contre semble se contenter de ide-scsi.

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be