[Linux-bruxelles] [QUESTION] Votre abonnement à la liste Linux-bruxelles a été désactivé...

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Lun 5 Avr 23:48:33 CEST 2004

On Mon, 5 Apr 2004, Frederic Peters wrote:

> Beinh oui, c'est comme ça, si un serveur auquel Mailman veut envoyer
> un message dit "non non non", vous perdez un point.  Quand vous en
> avez perdu cinq, vous êtes éliminés.
>
> C'est un peu nul dans la mesure où il devient super facile d'emmerder
> son monde en envoyant sur la liste un message qui sera ultérieurement
> refusé par le serveur SMTP du destinataire.  tiscali.be est une cible
> intéressante; ael.be aussi (Alex, tu peux regarder dans tes logs voir
> si ma raison est plausible, ce serait dû aux virus et spams refusés
> par gilmore).

Gagné  ! Un  paquet  de 450  pour  nos amis  les  .scr/.pif venant  de
perceval.bxlug.be ainsi  que plusieurs  domaines non connus.  Une bête
question avez-vous  une raison particulière d'accepter  les mails sans
un  domaine valide  ? Pour  les  .scr/.pif c'est  une autre  politique
suivant le volume de la part de gilmore ;-)

On peut se mettre d'accord sur une politique commune ou cela ne sert à
rien ? (il doit y avoir plus de 4 membres ayant un compte sur gilmore)

> J'ai aussi modifié le comportement de mailman, dans la mesure de ce
> qu'il tolère, pour que: 1) il faille 10 points pour être éliminé et 2)
> les points soient remis à zéro après trois jours et plus sept.

C'est en effet une bonne  approche sauf lors des périodes de migration
de nos amis les virus...

adulau (qui se demande pourquoi on n'utilise pas le courrier papier)

--
** Alexandre Dulaunoy (adulau) **** http://www.foo.be/ **** 0x44E6CBCD
**/ "To  disable the  Internet to  save EMI  and Disney  is  the moral