[Linux-bruxelles] Re: [jwarnier at bxlug.be: Re: homepage en + fr]

Henrion Benjamin bh at udev.org
Sam 3 Avr 10:52:18 CEST 2004

Frederic Peters <fpeters at entrouvert.com> [040403]:

> C'est impossible à comprendre que la validation n'est pas le
> Saint-Graal ?

C'est deja mieux que pas valide.

> Que la multiplication de balises inutiles est (justement) inutile ?

OK, je ne suis pas expert en css, sorry.

> Que le "transitional" doit servir de transition vers le "strict",
> qu'il est dès lors dommage de s'en servir pour une page ridicule qui
> n'a aucun historique justifiant une étape de transition ?

Je suis ouvert aux patches pour changer vers le strict, mais si le
design n'est pas modifie.

> Ok, tout le monde, moi le premier, a insisté sur les bienfaits de
> sites valides.  Mais voilà, le validateur du W3C ne donne pas le
> blanc-seing final.  Il n'est pas question de jouer à "ça passe pas, ça
> passe pas, ça passe pas, ça passe, j'arrête".

Le validator devrait dire: "Ah, mais vous pouvez faire plus clean en
faisant ca et ca".

--
Benjamin Henrion <bh at udev.org>
http://bh.udev.org