[Linux-bruxelles] intéressant

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 1 Avr 11:07:35 CEST 2004

Stan Pinte écrivait
> cela complète-t'il claroline ou dokeos?

Au sujet de Claroline/DokeOS, pour le plus grand plaisir de Rémi
Letot, je vais essayer de résumer l'histoire qu'a présentée Thomas De
Praetere lors de la LCP de dimanche dernier.  J'aurais dû faire ça
plus rapidement parce que maintenant, il risque d'y avoir encore plus
d'imprécisions...

Thomas travaille pour l'UCL et dans ce cadre, développe Claroline
comme alternative aux systèmes d'eLearning propriétaires déployés
(dont j'ai oublié les noms).  Ça marche, ça se développe, des gens
contribuent, tout va bien.

Des demandes d'assistance diverses (hébergement, adaptations,
formations, etc.) arrivent à Thomas qui se dit qu'il doit être
possible d'avoir une activité professionnelle autour de Claroline.
Visite au centre "spin-off" de l'UCL et incompréhension face au
"business model" proposé (merde, enfin, on ne gagne pas d'argent avec
du logiciel libre, c'est évident).

Alors, création de DokeOS, indépendamment de l'UCL qui avait entre
temps déposé la marque "Claroline".

Hop,
        Frédéric