[Linux-bruxelles] Achat WebCam : recherche pour GNU/Linux...

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Mar 23 Sep 21:12:01 CEST 2003

Cuenta la leyenda que el Tue, 23 Sep 2003 12:36:41 +0200 Serge wrote:

SS> Où dois-je aller pour acheter cette WebCam ? Neuville-en-Condroz ?

Je suis dans une pleine crusade pour m'acheter un laptop (et la webcam
aussi pour la copy-party).  J'ai suis en contact avec le magasin dejà referencé
dans la mailing liste:

	http://www.gminformatique.com
	(près de l'Avenue du Couronne avant le carrefour du Av. General Jacques).

Leur gamme de webcam peut se voir sur leur catalogue online:

	http://www.gminformatique.com/fr/produits/cat.asp?cat=7&offset=20
	(j'ai mis la deuxième page du catalogue des webcams).

La on peut trouver les deux webcams proposés par Damien.  Celle de Philips
et celle de Logitech.  Notez aussi que la webcam de Logitech est le model
QuickCam Pro 4000W (avec la W à la fin).  Apparement c'est un nouveau model
sorti ça fait un mois et qui (selon la personne du magasin) utilise USB 2.0
au lieu de USB 1.1.

Autre que le catalogue je n'ai rien exploré coté webcams.

Pour les curieux je me suis decidé pour un laptop Toshiba Satellite Pro 2100

http://be.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/product_page.jsp?
z=1714&LNG=9&service=BE&PRODUCT_ID=61034 (dans une mème ligne)

Le problème est que le magasin ne connait que le modele ancien sorti
l'année dernière (Pro 6100).  J'ai signalé ça et j'attends leur réponse.

http://www.gminformatique.com/fr/produits/product.asp?prod=++4048556

	le nouveau pour presque le mème prix, ajoute le combo DVD/CDRW,
30 Gb de disque dûr et une carte wireless (d'après le site officiel
de Toshiba.be).

Bien qu'un gros pinguin nous salue à l'entrée on sens pas trop l'ambiance
du logiciel libre.  Mais au moins ils proposent SuSE et ils semblent être
competents en general.

	Miguel

--
|     (O-O)
  Miguel TELLERIA DE ESTEBAN            Altran-Europe consultant
  Email: Miguel at mtelleria.com        http://www.altran-europe.be

  Personal Homepage:                    Tel home: +32 2 280 1614
  http://www.mtelleria.com              GSM:      +32 497 038804