[Linux-bruxelles] Re: Interview sur le brevet logiciel Radio RTBF 1 ce 03.09.10 à 12H45

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Mer 10 Sep 17:59:08 CEST 2003

On 10/Sep/03 17:31 +0200, jchr wrote:

> - danger pour les logiciels libres dont linux mais aussi pour les PME

Mais aussi les logiciels propriétaires...

(uniquement le noyau Linux ou le système GNU/Linux ?)

> - outil de guerre économique des entreprises dominantes (microsoft cité)
>
> ... même si on sentait Arnaud Grégoire "vouloir rester objectif",
> en citant une proposition de l'Université d'Amsterdam, qui consisterait à
> mettre en place un observatoire et la création d'une protection
> différente du brevet et du droit d'auteur, spécifique aux logiciels.

Je ne  comprends pas  trop "la protection  différente du brevet  et du
droit d'auteur"...

La   directive  91/250/CE  explique   clairement  la   protection  des
programmes d'ordinateur en utilisant le droit d'auteur et en apportant
des  compléments spécifiques. Je  ne comprends  pas trop  la protecion
alternative. Si il y a une référence, je suis preneur...

adulau

--
-- 	  	     Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/
-- 	   http://pgp.ael.be:11371/pks/lookup?op=get&search=0x44E6CBCD