[Linux-bruxelles] Re: Interview sur le brevet logiciel Radio RTBF 1 ce 03.09.10 à 12H45

jchr jchr.beumier at tiscali.be
Jeu 11 Sep 00:03:33 CEST 2003

> Je ne  comprends pas  trop "la protection  différente du brevet  et du
> droit d'auteur"...

> La   directive  91/250/CE  explique   clairement  la   protection  des
> programmes d'ordinateur en utilisant le droit d'auteur et en apportant
> des  compléments spécifiques. Je  ne comprends  pas trop  la protecion
> alternative. Si il y a une référence, je suis preneur...

Oui, bon, ben, l'Université d'Amsterdam, selon Arnaud Grégoire, aurait une
idée d'une troisième voie entre droit d'auteur et brevet, spécialement
pour les logiciels. Mais comme le précisait le journaliste de la RTBF
après diffusion de l'interview, ce n'était qu'une proposition.

Je suppose qu'il y a moyen de réécouter l'interview à www.rtbf.be
J'ai un enregistrement, mais c'est beaucoup de chipotage pour en faire un
ogg et l'envoyer.

Jean-Christophe