[Linux-bruxelles] [ssl - apache] certificats

eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Lun 8 Sep 07:56:55 CEST 2003

>Je l'exécute et tout va bien, ... mais voilà je n'arrive pas à me connecter
>sur mon serveur en https, mozilla me dit : "You have received an invalid
>certificate. It contains the same issuer name and serial number as another
>certificate that you are already using. Please contact the server
>administrator or email correspondent from which this invalid certificate
>came, and urge them to get a valid certificate".
>
>D'apres ce que j'ai compris il m'envoie sur les roses pasque j'ai le meme CA
>qu'un autre serveur ... C'est justement le principe du CA non ?

le nom complet du CA doit etre duifferent du client, en principe un CA est
CA et _rien_ d'autre (s'il y a que ca dessus il a plus de chances d'etre
secure :)

donc nomme ton CA certificats.machin.be et ton webserver certif www.machin.be

pour un exemple analyse les certs de https://www.fantasybel.net :)

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html