[Linux-bruxelles] Compilateur PhP

Cabuzel Thierry Thierry.Cabuzel at gial.be
Lun 1 Sep 10:02:48 CEST 2003

Clairement, malheureusement il n'existe pas de solution d'encodage libre du style Zend encoder. Le plus proche est d'utiliser un cache php et de distribuer les version pré-cachées (maintenant, faut encore trouver un cache qui ecris sur disque les version pré-cachées et supporte de ne plus voir l'original apres coup...)

> demander à des partisans du libre (au sens de liberté, comme
> dans la licence
> GNU/GPL) comment faire pour protéger les sources et ne pas
> les communiquer
> ou les rendre visible, c'est fort (voir gonflé).

De mon point de vue, je m'en fou... Regarde Gcc qui est une solution libre permettant de développer des logiciels proprietaires :)

> Enfin, comme le fait de ne pas dévoiler les sources pourrait
> changer, tu as
> peut-être une chance d'avoir une réponse.
>
> As-tu regardé php4-mcrypt ? Je ne sais pas si c'est ce que tu
> cherches.

php4-mcrypt ne l'aidera en rien ou du moins pas grand chose :( Par contre si ma première idée se vois irréalisable. Il peut tenter d'obfosquer son code en remplaçant les nomde de variable, fonctions par d'autres non significatives du type x001, x002... enlever les espaces/tabulations, mettre le code sur 1 seule ligne la ou c'est faisable pour rendre le source difficilement lisible. Il ne sera jamais illisible pour celui qui le veux, mais bon, il lui faudras quelques paquets de cachets d'aspirine :) Et ca c'est le mieux que l'on puisse faire actuellement sans le zend encoder ...