[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Réseau appart : ethernet !!

Cedric Laval ml at debix.be
Mar 28 Oct 11:08:16 CET 2003

> si on utilise du câble ftp (vois plus loin) utiliser aussi des prises rj45
> blindées

Effectivement si tu veux du blindé, tous les éléments doivent l'être, de
plus il faut que l'installation soit reliée à la terre sinon le blindage
n'a plus aucun intérêt. Même si c'est obligatoire (je crois), la
majorité des anciennes batisses n'ont aucune mise à la terre.  Ceci dit
un câble non-blindé mais de bonne qualité fera très bien l'affaire.
Certains fabricants (Belden) certifient leur câble non blindé capable de
longer des tubes fluos et leur balast dans les plafonds sur une longueur
de 60m sans dégradation du signal. Ce qui compte est surtout la qualité
de la torsade dans le câble, elle est normalement suffisante par
elle-même à annuler les perturbations.

Cédric