[Linux-bruxelles] organisation LCP

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Mer 22 Oct 12:40:10 CEST 2003

> Mon avis est que la LCP est faite pour le contact entre humain,

Je partage...

> ... la mailing-list pour résoudre les problèmes chez les gens
> qui en ont vraiment envie.

Oui...

> Personnellement, j'ai l'impression d'être de plus en plus

Sans vouloir jouer au psy', je pense que tu devrais développer
cela... En fait, je suis personnelement intéressé d'en savoir
plus... Peux-tu nous parler d'expérience "précises", nous faire
part d'un vécu particulier ?

> ... alors que la plupart des problèmes pourraient être résolus
> par e-mail.

Il ne faut pas oublier ce qu'est une LCP/IP non plus !
Nous proposons à ceux qui ne connaissent pas encore les
systèmes GNU/Linux, de venir avec leurs ordinateurs pour que
nous les aidions à installer un système GNU/Linux et d'autres
logiciels libres... Nous prometons une aide certaine sur place...
Il faut donc également être à l'écoute de ceux qui sur ce
message, viennent avec leurs machines, se cassent le dos et qui
repartent avec un sentiment d'amertume, d'abandon, de frustrayion...
enfin, un sentiment négatif disons... (ce qui est rare quand même ;)

La question est donc de savoir si, sur base de contacts humains,
nous sommes capable de nous entre-aider efficacement lors de
rencontres physiques ("real life")... et si oui, comment faire
en sorte que cela se passe le mieux possible, dans les meilleurs
conditions possibles etc.

Personnellement, je pense que nous devons mettre l'accent sur
l'aspet humain et que le reste viendra naturellement...

Ce qui est stressant, je pense, c'est le bar & sandwich qui à
difficile à suivre, l'accueil boiteux ou même inexistant
"des nouveaux" et le fait que nous ne nous connaissons pas
assez...
Et aussi que nous n'avons toujours pas de présentation ;(

Enfin, je pense que depuis notre dernière LCP, nous en avons
déjà beaucoup "discuté"(etc.) pour que notre prochaine LCP se
passe déjà beaucoup mieux... Je suis confient ^_^
"No" stress donc...

A bientôt,

Serge.