[Linux-bruxelles] LCP 26 Octobre ...

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Dim 12 Oct 13:09:22 CEST 2003

Le dim 12/10/2003 à 12:34, Miguel Telleria de Esteban a écrit :

> [...]

La date est réservée au Foscup et j'aurais les clefs le vendredi qui
précède.

> Cette fois en raison de c'est qui a été exposé dans d'autres emails
> il faut qu'on ameliore l'acueil des nouveaux visiteurs.
>
> Je me propose pour gerer cela dans la suivante LCP. Et voila mes points
> d'actions:
>
> *	J'ai besoin d'avoir d'autres personnes qui se proposent aussi pour
> 	cette action.  Les taches à faire seraient:
>
> 	*   Saluer les nouveaux solitaires.  Il s'agit pas d'harceler
> 	    bien sûr, mais quelque chose du genre "bonjour ça va?, si t'as
>             besoin de quelque chose n'hesite pas à nous le signaler" suffit.

Il faudrait présenter aux nouveaux les différentes personnes actives
avec leurs spécialités respectives. Comme cela ils savent à qui
s'adresser pour leurs problèmes.

Il est important de leurs demander comment ils ont connu notre activité
et leurs demander si ils veulent bien remplir un questionnaire (que je
vais fournir).

> 	*   Etre à l'ecoute des gens qui sont blockés ou qui ont besoin
> 	    d'aide technique.  Servir comme premier filtre technique.
>
> 	*   Parler du Bxlug et de nos activités aux nouveau.
>
> 	L'idée serait d'assurer une presence permanente de 3 personnes
> 	minimum.

Il serait bien aussi d'expliquer aux nouveaux le principe du bénévolat!
Qu'un coup de main et toujours le bienvenu, exemple faire des sandwichs,
ranger les tables et décoller les affiches. Ce sont de petites tâches à
la portée de tous et qui peux faire que des personnes plus douées passe
plus de temps à aider les autres. Que le bénévolat ce n'est pas une
obligation de la part du bénévole et que des fois, ils peuvent ne pas
avoir envie de faire quelque chose (et que le bénévole n'a aucune
responsabilité en cas de problème d'installation.

> *	On aurait besoin des distinctives.  Le t-shirt orange + la badge
> 	(cette dernière pourrait être fait à la maison avec le mot
> 	accueil).  Est-ce qu'on peut garder desormais les t-shirts dans
> 	le Foscup mème?.

Cela risque de sentir mauvais à la longue ;-)

--
Luc Viatour     Dupedi S.A.
rue de Stalle 70-82 1180 Bruxelles