PC capicieux WAS:[Linux-bruxelles] résolution de noms

alexandre Priou mailing at sigl3d.org
Lun 17 Nov 19:54:07 CET 2003

bonjour ,

    pouriez vous m'indiquez certain point afin que je puisse vous venir
en aide :

                    1- utilisez vous des dns fournis par votre FAI (
fournisseur Acces a Internet ) ?

                                si oui , lancer une "ping" sur vos IP
dns , elles peuvent disparaitre suite a des petit malins d'ingé qui font
joujou
                                    ( je vous dis cela car cela m'est
arriver )

                    2- votre /etc/resolv.conf a bien ( si vous utiliser
les dns fai )

                                search votre_ordi_addresse_fai
                                nameserver   ip_dns1_Fai
                                nameserver   ip_dns2_FAI

                        sinon , vous utiliser un dns local ( voir bind )
auquel cas vous avez

                                search localhost
                                nameserver 127.0.0.1

                    3- si vous avez un dns local :
                                il y a 3 chances sur 4 que ce soit dans
sa config qu'il y est un pb alors dans ce cas contactez moi en interne
je pourais mieux vous aider, j'en ais un moi meme ( dailleur mes dns ne
disparaissent plus depuis que je l'ai )

--
Priou Alexandre
portail sur l'image de synthese , 3d programmation en français