[Linux-bruxelles] Re: PC capricieux WAS:[Linux-bruxelles] résolution de noms

Yannick Warnier yannick at bxlug.be
Lun 17 Nov 21:01:46 CET 2003

2 remarques concernant ton intervention Alexandre:

- essaie d'éviter l'utilisation de l'html. Certaines personnes sur cette
liste n'utilisent pas l'affichage HTML pour diverses raisons, mais celle
qui est la plus flagrante dans ce cas-ci est certainement la surcharge
que représente l'utilisation de html par rapport à du simple texte. Il
suffit de regarder le nombre de " " qui se trouvent dans ton mail
"brut", je l'évalue à environ 200 => 200 X 6 Bytes = 1200 Bytes de plus
rien que pour une petite mise en page qui ne facilite pas vraiment la
lecture. Ce mail est envoyé à + de 100 personnes, ce qui multiplie
généreusement la surcharge de ton mail par 100... et je pourrais
continuer comme ça (sachant que ton mail sera archivé...)
Il y a quelques autres raisons valables de ne pas utiliser d'HTML mais
je ne me souviens plus du lien (peut-être une intervention de Saint
Frédéric?)

- tu peux tutoyer les gens, ça inspire un sentiment d'égalité et met
souvent les gens plus à l'aise

En dehors de cela, tu as bien répondu dans le fil de discussion. Tu as
aussi conservé le sujet original. Tu as écrit en français... que de
bonnes choses :-)  Ceci dit, le problème semble avoir disparu (et c'est
écrit dans le mail auquel tu as répondu) alors je vois mal comment
Xavier pourrait tester ce que tu mentionnes, mais ton intervention est
de bon ton et je t'en remercie, c'est dans le sens de cette générosité
que devrait toujours aller cette liste. C'est aussi dans ce sens que je
te transmets ces petits commentaires qui ne manqueront pas, j'en suis
sûr, d'améliorer le bien-être de chacun.

Par ailleurs, je pense que nous sommes tous très heureux d'avoir parmi
nous un as de la programmation 3D et je t'envoie en privé un avis
pertinent sur ton site web.

Bien à toi,
Yannick