[Linux-bruxelles] résolution de noms

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Lun 17 Nov 11:59:59 CET 2003

Salut à tous

depuis quelques jours, j'arrive plus à surfer qu'en indiquant les adresses
IP :-(
(que ce soit avec links, mozilla ou autre)

un 'links 216.239.39.104' me renvoie sur www.google.fr mais 'links www.google.fr'
refuse de trouver le site.

mon fichier /etc/resolv.conf est en lecture seule (même root arrive pas
à le modifier)

dhclient-2.2.x est lancé (parce que je le lance à la main, sinon, je n'arrive
même pas à surfer).

j'utilise Debian/GNU/*/Linux
j'ai une connexion ADSL par modem/routeur ethernet D-Link DSL-300G+ (sans
pppoe ;))

Une idée d'un début de piste par où commencer à chercher ?
mieux, une solution ?

Xav

PS: le mardi 2/12/2003, ça m'arrange pas pour l'AG