[Linux-bruxelles] Re: Linux-bruxelles digest, Vol 1 #1466 - 9 msgs

angel po-yung.liu at pandora.be
Dim 16 Nov 10:30:22 CET 2003

a propos de la LCP du 23 / 11 sur le theme des partages de connaissance :
il y a une revue qui s est posé la question des enjeux de la société de
l information
"*
LA SOCIETE DE L’ INFORMATION
*Un enjeu pour la liberté, la diversité et le développement"

, je l'ai acheté il est pas mal et le projet editorial a l air bien
aussi " 1. Fournir aux lecteurs des clés pour mieux décoder la
complexité des grandes questions internationales ;

2. Jeter une passerelle entre le monde universitaire et le public et
ouvrir un espace d’expression pour les démocrates et les penseurs
novateurs de tous pays ;

3. Devenir un creuset d’idées, un lieu de réflexion, de débat, d’analyse ;

4. Pratiquer un journalisme critique, libre et indépendant de tous
partis, chapelles, entreprises et autres groupes de pression ;

5. Se revendiquer d’un journalisme « engagé », qui défende la justice
sociale, les droits humains, la dignité de chacun, le développement
durable, le droit à l’épanouissement personnel et à la participation
citoyenne, le dialogue des cultures, le respect du bien commun et du
service public, le comportement civil, la résolution pacifique des
conflits et la solidarité.

6. Adopter une approche décalée qui rompe avec la conception classique
de l’information (voir éditorial du premier numéro) ;

7. Offrir une information de qualité : approfondie, rigoureuse et précise."

www.enjeux-internationaux.org
dite moi ce que vous en pensez :)

autre chose encore : je suis en train de faire un projet qui parle
justement des partages de connaissance , bien qu'il ne soit qu'a ses
debut , j'aurais voulus avoir vos avis , je me demandais si je pouvais
vous le présenter le 23/11 peut etre ??

merci d'avance les gars

gio - les logiciels = recettes de cuisines (et ma grand mere est
programmeur) - -