[Linux-bruxelles] carte son après compil.

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Sam 31 Mai 16:00:38 CEST 2003

Cuenta la leyenda que el Sat, 31 May 2003 14:48:58 +0200 mpa01 <mpa01 at wanadoo.be> wrote:

M> Bon, droit au but:
M> J'ai recompillé le Kernel de mon serveur (SuSE 8.0: kernel 2.4.18 sur un
M> P1 mmx 200MHz)
M> en supprimant l'USB, le firewire, le pcmcia, le scsi, l'I2O,l'IrDA, l'
M> ISDN  (don je n'ai rien à faire).
M> Il y a encore pas mal de chose que je désactiverais bien mais je suis
M> pas sûr: radio amateur, multimédia, etc.. (Je voudrais ajoutter un
M> réseau sans fils)

Me theorie personnel est de compiler TOUT (mème le choses qu'on n'utilise
pas).  On laisserait, bien sûr, les parties qu'on n'a pas besoin comme
modules.

Avantages:  Si un jour on reçoit un hardware à explorer, ou si on veut
	    exporter le mème kernel[1] à une autre machine avec un hardware
	    bizarre, on peut reutiliser le nouyau en changent /etc/modules.

Desavantage:  Le temp de compilation est assez long (une heure m'a pris
		avec un AMD K6-II 500 MHz).

[1]   Avec le system make-kpkg de Debian ou quelque  chose de similaire
      dans d'autres distros.

M> En mettant Reiserfs et "Network Packet Filtering" dans le noyau.
M> (Config en annexe)
M> Tout fonctionne mais plus moyen d'activer ma carte son...
M> [...]
M> snd-es18xx) mais il refuse de l'installer.

J'avais une carte aussi "ess" dans un laptop preté.  Contrairement aux
apperances le module qui l'a fait tourné est:

	maestro3  (il y a aussi maestro).

J'avais demarré un CD Knoppix et après avec le command lsmod m'avait
montré tout ce qu'il me manquait...

Une autre solution:  le paquet discover.  Ça existe sur Debian au moins.

Bonne chance,

	Miguel