[Linux-bruxelles] Lilo et le multi boot Linux

Christophe Schockaert Christophe.Schockaert at spacebel.be
Mar 27 Mai 10:56:20 CEST 2003

Tu veux dire boot=/dev/hda4, non ?
Mais j'ai un doute. Si ton MBR est tjrs là, va-t-il aller lire le secteur
boot sur /dev/hda4 ? Le mieux pour ça est d'utiliser des noms de labels
différents pour  être sûr que ce n'est pas ta config MBR qui est utilisée...
As-tu aussi pris la précaution de rendre la partition /dev/hda4 active ?

> mais rien ne
> change: kernel panick au démarrage de Mandrake à partir du dique dur.
> Je vais essayer de recompiller Mandrake (on ne sait jamais,
> les fichiers
> sont peut être corrompus).
Bof, si ça marche sur la disquette...
Par contre, je me demande si le problème ne viendrait pas du fait que ton
kernel soit compilé avec le support reiserfs en module. Au moment du boot,
n'ayant pas le support reiserfs, il ne sait pas monter le root où se
trouvent les modules. Mais c'est à ça que sert le initrd je pense, je ne
connais pas bien cette bête là. Maintenant, est-il capable de charger le
initrd s'il est sur une partition reiserfs ? C'est peut-être pour ça que ça
marche sur la disquette... A moins que comme dit plus haut, il ait tjrs
booté sur le MBR...

Ce ne qqes pistes supplémentaires,

Christophe
--
Christophe Schockaert          ~~          [Phone: +32-2-658.20.16]
Spacebel S.A.                  ~~          [http://www.spacebel.be]
GPG Fingerprint: 7767 F6AF A475 0A38 D8D3  C86E 206C 5965 49FE EC5D