[Linux-bruxelles] Lilo et le multi boot Linux

Stephane Wirtel stephane.wirtel at belgacom.net
Lun 26 Mai 11:58:52 CEST 2003

Je sais que cela n'a aucuns rapports avec LILO, mais tu aurais bien plus
de succès avec Grub, qui est plus explicite au niveau d'utilisation des
disques, et au moins, tu ne risques pas de te tromper.

Par exemple, sur ma machine, j'ai différents OS sur deux HD.

Par ex, un FreeBSD, une Debian sur le 1er HD et une Gentoo sur le second
HD.

le code de Grub est exécuté depuis le MBR de /dev/hda, alors que les
fichiers de conf sont sur /dev/hdb1

voici par exemple le contenu de mon fichier de configuration
/etc/grub/grub.conf

# Activation d'un timeout de 10 sec, si aucun choix n'a été effectué alors
# GRUB sélectionnera directement l'option du menu comportant le numéro 0.
# Dans cet exemple, il s'agit de l'option 'Gentoo Linux 1.4 rc4'
timeout 10
default 0
# Affiche une image en arrière plan
splashimage=(hd1,0)/boot/grub/splash.xpm.gz

# Option du menu de GRUB : 'Gentoo Linux 1.4 rc4'
title Gentoo Linux 1.4 rc4
# Spécification du root ( zone où se situe le secteur de boot )
root (hd1,0)
# Appel du bon kernel, et passage des différents arguments au kernel.
kernel (hd1,0)/boot/vmlinuz-2.4.20-gentoo root=/dev/hdb2 hdc=ide-scsi
video=vesafb:mtrr vga=0x31A quiet

# Option du menu de GRUB : 'Debian GNU/Linux Woody 3.0r1'
title Debian GNU/Linux Woody 3.0r1
# Spécification du root ( zone où se situe le secteur de boot )
root (hd0,1)
# Appel du kernel, et passage des différents arguments au kernel.
kernel (hd0,1)/boot/vmlinuz-2.4.18-bf2.4 root=/dev/hda2 hdc=ide-scsi
video=vesafb:mtrr vga=0x31A quiet

# Option du menu de GRUB : 'FreeBSD 5.0'
title FreeBSD 5.0
# Spécification du boot
root (hd0,3,a)
# Kernel
kernel /boot/loader

# Option du menu de GRUB : 'Windows XP'
# Cette option n'est pas utile sauf quand mon frère vient m'ennuyer pour
# acquérir mon ordinateur.
# Depuis lors, afin d'empêcher mon frère de jouer avec mon PC, Windows XP
# a été éradiqué de mon PC :-)
title Windows XP
root (hd0,0)
makeactive
chainloader +1

A+

Stéphane
--
Stephane Wirtel <stephane.wirtel at belgacom.net>
GPG ID : 1024D/C9C16DA7 | 5331 0B5B 21F0 0363 EACD  B73E 3D11 E5BC C9C1 6DA7