[Linux-bruxelles] Quelques questions en rafale...

eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Jeu 1 Mai 08:07:39 CEST 2003

At 00:00 01/05/2003 +0200, you wrote:

>Salut tout le monde, voici quelques petites questions pour tester vos
>connaissances(plutôt pour
>aider un misérable newbie comme moi..)
>
>Debian 2.4.2.14
>
>Je n'arrive pas à faire fonctionner
>le speedtouch usb, le pcp n'arrive pas à piloter la raie manta il essaie,
>les yeux clignotent
>mais après le vide, il met qu'il essaie à l'adresse 3 puis 4 sans succès
>......j'&i essayé uhci et ohci, et quand je fais lsmod il me dit qu'ils sont
>unused..

modprobe et insmod ? :)

>Montage de CD-ROm pour Suse 8.1
>Il me monte à chaque nouveau démarrage un nouveau CD_ROM sur le bureau, que
>dis)je faire?

aucune idée.
Mais félicitations, tu viens de me prouver qu'il existe pire que l'autoplay
des CD sous windows :-p

>Samba....
>
>En fait il s'agit d'un serveur Linux et d'un client Windows...
>Windows me voit, il peut même se mettre sur l'url adresse ip du serveur:901
>(SWAT)
>mais je narrive pas à accéder à au fichier partagé...

pour pouvoir accéder un fichier dans samba, tu dois avoir les droits
'samba' _et_ les droits 'linux'.
Si tu fais un share samba public, lisible par tous, et que le dossier
appartient en fait a 'joe' 'users' et est en rwx------  tu n'auras pas accès.
RTFFAQ c'est dedans.

>En fait je n'arrive pas à faire un ping "serveur" depuis mon serveur, je
>crois donc qu'il
>y a un problème de DNS

?
je suppose que tu veux dire un ping en indiquant le nom du serveur plutot
que l'IP ?
je suppose aussi que tu parles de pinder depuis le pc wintel ?
essaie deja en local sur le serveur :
ping 127.0.0.1
ping localhost
ping xx.xx.xx.xx en remplacant xx.xx.xx.xx par l'IP du serveur
ping nom en remplacant tom par le hostname du serveur

si tout ca fonctionne tu peux t'attaquer au pc remote.
conseil : http://www.tldp.org/ et va lire le net-howto.

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html