[Linux-bruxelles] Lilo et le multi boot Linux

mpa01 mpa01 at wanadoo.be
Dim 25 Mai 22:48:33 CEST 2003

Bon, je suis tordu, je sais.
J'ai:
Un disque hda qui contient:
hda1: W$ (98) C
hda3: Swap
hda5: W$ E
hda6: W$ F
hda4: Reiserfs (monté comme /old sous SuSE et qui est "root" sous Mandrake)

Un disque hdb qui contient:
hdb1: W$ D (vive W$ ... pour foutre le bor...: grace à ce disque mon ex
D est devenu E etc.)
hdb2: Swap
hdb3: Ext2 qui est la "root" de ma SuSE (monté comme /S sous Mandrake)
hdb4: Ext2 qui est /boot de ma SuSE (monté comme /sboot sous mandrake)

Je voudrais démarrer (avec Lilo) SuSE, Mandrake et W$
Le problème semble être : quel /boot lilo doit choisir et/ou comment
lui-préciser?

Je joint le fichier lilo.conf de ma SuSE.
(Il ne fonctionne pas pour la Mandrake)
Au moment ou je fais "lilo" pour enregistrer la config dans le MBR, il
me donne le message:
Fatal: open  /boot/initrd.img : No such file or directory
(Forcement c'est pas le même /boot, mais si je précise /old/boot j'ai un
kernel paniek au démarrage de Mandrake)
Pour le moment je ne peux donc démarrer Mandrake qu'a partir d'une diskette.
Faut-il:
Que le disque boot soit commun aux deux distrib (si oui comment évitter
que l'instal de l'une n'efface les fichiers de l'autre?)
Que chaque distrib ait son propre /boot comme partie de "root" (auquel
cas pourquoi conseille t on de créer un disque /boot?)
Une astuce pour disposer de plusieurs /boot différents?
(J'ai trouvé des tas de How-to pour Linux +W$+OS2+... mais aucun pour
Linux+Linux dans le cas de deux "root" différents)

Merci pour vos réponses.
--
Michel