[Linux-bruxelles] deux serveurs web - une adresse IP

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 31 Juil 13:51:52 CEST 2003

Le jeu 31/07/2003 à 13:32, Augustin Siaens a écrit :

> Merci pour les réponses, j'aimerais bien avoir plus de détails sur le
> port forwarding. Connaissez-vous une bonne source d'info? Il y a
> beaucoup de doc sur le net mais avant tout sur Linux, or le serveur qui
> est connecté à Internet tourne sur NT.
> * comment configurer les ports et rediriger le traffic? cfr Port
> Forwarding
Cela n'est pas possible en standard dans NT 4. Si c'est Windows 2000 ou
Windows XP/2003, c'est possible par contre, mais je ne peux pas t'aider
plus[1]
> * quelles sont les modifs à effectuer sur le poste Linux (s'il y en a)?
- Soit aucune (redirection de ports différents entre le Win et Linux)
- Soit changer le port utilisé par Apache

C'est tout.
> * comment sécuriser l'accès au poste Linux?
Normalement, seul un port de ton serveur Linux sera accessible, il
suffit de protéger la configuration du serveur qui écoute dessus.
Par ailleurs, je te suggère de donner un accès SSH (ou peut-être
Webmin?) en plus, pour pouvoir éventuellement intervenir dessus à
distance aussi.

[1] je ne sais pas, et ceci est une ml de discussion autour des
logiciels libres