[Linux-bruxelles] smtp et exim

Gilles Douillet groopy at chello.be
Ven 25 Juil 15:32:11 CEST 2003

>Je supose que chello refuse donc se mode de mailer
>je voudrait savoir si a la place de relay.chello.be (le smtp de mon
>fai)j'utilise un smtp public (open relay) sa devrait marcher.
>Et ou trouver un smtp public ?

Tu supposes très bien, mais le mieux que tu puisses faire est de masquer le
domaine et l'enveloppe de ton mail .(feature MASQUERADE_DOMAIN et
MASQUERADE_ENVELOP avec sendmail) pour exim je sais pas !  Mais tu dois
également uiliser une directiv SMART_HOST pour rediriger ton mail vers celui
de ton ISP ....

En fait ce qui se passe, c'est que tu veux envoyer du mail avec ton domaine
interne qui n'est pas enregistré quelquepart ... donc le premier mailer biee
configuré t'envois à la gare !

une fois cela fait, tu peux relayer ton mail sortant vers le mail de chello.

Quant à trouver un smtp public, tu peux oublier :-) c'est des configs en
open relay qui ne sont pas conseillée, ce que tu peux essayer de trouver par
contre ce sont des serveurs SMTP avec auhentification (SMTP_AUTH)

Sinon tu peux consulter ces pages pour la config de sendmail .... (aussi un
peu de postfix)

http://www.beedub.com/exmh/ppp.howto.html

A+

G;