[Linux-bruxelles] Reception de mail - spamming

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 9 Juil 22:50:01 CEST 2003

Le mer 09/07/2003 à 22:31, Gaëtan Frenoy a écrit :

>  Car certaines personnes sont bien conscientes de l'intérêt de
>  cet outil autant que de ses limites.  Elles aimeraient donc pouvoir
>  garder le contrôle sur sur ce qui est rejeté.
Je suis tout-à-fait d'accord.

D'ailleurs, le serveur du BxLUG est « sous contrôle » de Spamassassin,
mais celui-ci ne supprime rien du tout, il ne fait que tagger les mails.
Ainsi, c'est à l'utilisateur final à filtrer comme bon lui semble, il a
déjà une bonne idée de ce que Spamassassin en pense. Cela dit, il y a
évidemment des mails qui sont du spam, c'est impossible de se tromper,
et même si Spamassassin se trompe, d'habitude, on n'a même pas envie de
recevoir ces e-mails.

Un bon point pour Tiscali quand même si l'envoyeur est averti que ce
n'est pas arrivé parce qu'on pense que son mail est du spam, ça le forme
en même temps...

BeezNest s.à r.l.