[Linux-bruxelles] La liste et ses usages

jchr jchr.beumier at tiscali.be
Ven 4 Juil 16:55:30 CEST 2003

Je ne suis a priori pas contre les règles pour faciliter une vie sociale,
néanmoins:

> - Ne jamais utiliser la liste pour diffuser une information à
>   caractère commercial.

J'ai bien peur qu'il ne soit plus possible de discuter les mérites disons
de... StarOffice 6.0 versus OpenOffice1.x ?
... ou de proposer une solution commerciale...
Cela pourrait être interprété comme une position sectaire.
Peut-être remplacer "information à caractère commercial" par "publicité",
ou mieux encore, "réclame".

> - Ne pas émettre de messages hors sujet.

Il est parfois très difficile, lors d'un thread, de savoir la limite de
l'off-topic. Risquer une radiation pour cela...
A la rigueur, "Tu postes comme un goret" est off-topic si le sujet tourne
autour... d'OpenOffice par exemple.

D'autre part, s'il était possible de réellement pénaliser le spam par la
liste, cela ferait plaisir. Jusqu'à présent, les 1000 EUR d'amende
laissent les spammeurs de glace ou attirent des excuses (faussement?)
penaudes "Je ne savais pas, je suis nouveau sur internet...".

>  - Reprendre le message d'origine, en prenant soin d'effacer les
>    paragraphes auxquels votre réponse ne se réfère pas.
>    Cela permet ainsi une meilleure lisibilité et allège le poids de
>    votre mail.
>  - Éviter des réponses comme "OK", "Vu", "Répondrai plus tard"....qui
>    encombrent et qui remplissent inutilement nos boîtes aux lettres.

Sinon radiation?

> - Les décisions de radiation n'ont pas à être motivées.

Cela me semble assez antipédagogique; c'est de plus un droit de savoir
quel genre de conneries on a fait. S'il n'y avait qu'un point à radier,
ce serait celui-là.

Jean-Christophe

www.jchr.be