[Linux-bruxelles] test d'adressage

Michel Paquet mpa01 at infonie.be
Lun 20 Jan 00:30:30 CET 2003

Jerome Warnier wrote:

 > Qu'as-tu changé?
 > Si tu sais exactement isoler le problème, on pourra probablement le
 > résoudre aussi.
Lorsque je fais :

serveur:/etc # host lists.bxlug.be

J'obtiens sans connexion au web :

lists.bxlug.be is a nickname for perceval.bxlug.be
perceval.bxlug.be has address 62.72.101.231
serveur:/etc #

L'adresse de la liste est donc connue par mon serveur DNS (bind8). Mais
(comment et pourquoi?) il substitue le nickname par le nom "réel".

Dans nsswitch.conf j'impose une recherche "files dns"
et dans "hosts" j'ai déclaré :
62.72.101.231	lists.bxlug.be

en espérant que la recherche dns ne se face pas.
Apparement ça marche mais c'est pas très élégant.. :-)
--
Michel