[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Discussion à propos de la Gentoo

xavier.bayet@bxlug.be xbay0310 at tiscali.be
Jeu 9 Jan 08:39:16 CET 2003

[snip][/snip]

>Pour l'instant, j'aimerais juste comprendre ce que vaut Gentoo en la
>matière,
>par rapport à Debian...

[snip][/snip]

>Serge.

Les packages Debian/GNU/Linux sont 'précompilés' pour des pc 386 et supérieurs.
En comparaison, Mandrake Linux fait le même travail mais pour des architectures
PC différentes : 586, 686, etc... (me demande pas les détails, j'utilise
Debian/GNU/Linux Woody ;o)

Gentoo/GNU/Linux ne 'précompile' rien. Tu prends les _sources_ et tu les
compile pour _ta_ machine (gain de performances). La distribution étant
basée sur les sources, cela te permet aussi d'avoir à chaque fois la dernière
version du programme

<dessin non disponible>

Xav

--
If the box says Windows 95 or better it should run under Linux right?