[Linux-bruxelles] packaging was Re: [Linux-bruxelles] Discussion à propos de la Gentoo

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Jeu 9 Jan 08:40:17 CET 2003

On Wed, 8 Jan 2003, Serge Smeesters wrote:

> Je comprend bien...

> En effet...
> Néanmoins, pour en revenir à mon message initial, Gentoo semble basé sur
> une "évolution" et je voulais comprendre la discussion qui à lieu sur
> linuxfr.org à ce sujet...
>
>    http://linuxfr.org/2003/01/04/10828.html

> Je ne suis pas sûr de bien comprendre...

Bien souvent,  un système d'exploitation  peut avoir des  objectifs et
contraintes  spécifiques. De l'installation  distante, à  peu d'espace
disque, en  passant par des  architectures exotiques sans  oublier les
utilisateurs  expérimentés ou pas  .  Ce  que je  veux dire,  c'est le
packaging est variable suivant ces contraintes et bien d'autres.

> Pour l'instant, j'aimerais juste comprendre ce que vaut Gentoo en la
> matière,
> par rapport à Debian...

C'est différent... Je dois avouer  que la Gentoo possède des avantages
mais par  contre l'approche  testing et test  de regression  est resté
dans les tiroirs (comparé à Debian).

<avis_perso>
Je dois avouer que je préfère  installer une Debian woody Sparc sur ma
SS20 plutôt  que Gentoo  surtout si je  demande la compil  de certains
trucs, il me faudra plus d'une semaine pour terminer l'installation...
(et   après  on  se   rend  compte   que  l'utilisation   d'un  switch
d'optimisation génère des sig11 dans certains cas)
</avis_perso>

> [...]
> >
> "silver bullet", c'est "solution ultime", c'est ça ?

Solution Miracle.

http://www.itoc.usma.edu/ragsdale/Pubs/humphries.pdf
http://citeseer.nj.nec.com/context/72918/0

adulau