[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] packaging was Re: [Linux-bruxelles] Discussion à propos de la Gentoo

Serge Smeesters serge.smeesters at sesa.ucl.ac.be
Mer 8 Jan 23:32:48 CET 2003

>Je crois que le problème existe pour la majorité des systèmes de
>packaging.

Je comprend bien...

>Si tu passes en revue  l'ensemble, je ne crois pas que dpkg
>soit le plus mauvais.

En effet...
Néanmoins, pour en revenir à mon message initial, Gentoo semble basé sur
une "évolution" et je voulais comprendre la discussion qui à lieu sur
linuxfr.org à ce sujet...

   http://linuxfr.org/2003/01/04/10828.html

>De plus, les systèmes packaging ont souvent des
>buts et des objectifs variables.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre...

>Maintenant, si tu  désires faire plus, je te conseille de voir
>l'ensemble des outils de packaging disponibles et de faire ton choix
>par rapport à ce que tu désires réaliser.

Pour l'instant, j'aimerais juste comprendre ce que vaut Gentoo en la
matière,
par rapport à Debian...

[...]

>Après plusieurs utilisations d'outils de packaging, Il n'existe pas de
>"silver bullet" pour les packages. Mais il existe une solution propre
>à chaque utilisation...

"silver bullet", c'est "solution ultime", c'est ça ?

Serge.