[Linux-bruxelles] nntp : serveur tiscali.be nul -> serveur local ?

Physicman cb at physicman.net
Mar 7 Jan 19:46:59 CET 2003

Yo!

On Tue, 7 Jan 2003 17:12:10 +0100
"Serge Smeesters" <sergesmeesters at netcourrier.com> wrote:

> Etant donné que le serveur de new de tiscali est vraiment trop
> nul (entre 4 et 20 messages dans les groupes qui m'intéresse
> comme fr.comp.lang.c++), j'envisage d'installer mon propre
> serveur NNTP, sur ma machine connectée occasionnellement (par en
> permanence donc) au réseau en ADSL (adresse IP dynamique donc).
> Est-ce possible ? Comment ? Un package debian ?
> Difficile à configurer ?
Je ne vois pas trop comment faire tourner un serveur nntp chez toi va resoudre ton probleme si ton ISP ne te fournit pas les groupes voulus convenablement.

As-tu essaye de contacter le newsmaster de tiscali pour lui exposer ton probleme?

Sinon, il existe un assez grand nombre de serveurs nntp publics (souvent ne permettant pas de poster; mais la n'est pas le probleme si j'ai bien suivi). Tu peux jeter un coup d'oeil a l'url suivante pour essayer d'en trouver un qui te convienne:

http://directory.google.com/Top/Computers/Usenet/Public_News_Servers/?tc=1

> Merci d'avance,
> Serge.

@+