[Linux-bruxelles] nntp : serveur tiscali.be nul -> serveur local ?

Serge Smeesters serge.smeesters at sesa.ucl.ac.be
Mar 7 Jan 22:49:09 CET 2003

>Je ne vois pas trop comment faire tourner un serveur nntp chez toi va resoudre ton probleme si ton ISP ne te fournit pas les groupes voulus convenablement.

tiscali.be propose un serveur de news dont l'url est news.tiscali.net.
Ce serveur est connecté au réseau usenet mais ne garde que très peu de
message par groupe.
J'imagine avoir mon propre serveur NNTP, totalement indépendant de celui
de tiscali.be, connecté au réseau usenet mais qui pour certain groupes
(ceux qui m'intéressent) garderais un très grand nombre de messages.
Voila...

>As-tu essaye de contacter le newsmaster de tiscali pour lui exposer ton probleme?

Fouffff..., non, je pense pas que ça puisse changer grand chose... Il
savent très bien ce qu'il font...
Et 'vont pas changer la configuration pourie de leur serveur NNTP pour
moi... Si ça se trouve, il savent même pas comment ça marche...
Enfin, je me trompe peut-être, mais je déteste devoir pleurer pour
obtenir ce genre de choses... et ne pas avoir de réponses ou négatives
et foutage de gueul...
Finallement, je peu comprendre que la chose ne soit pas facile à faire
pour tout les groupes usenet et que c'est prendre une certaine
responsabilité etc. alors, j'ai pas envie de passer pour un chieur...
Pour l'instant, à par quelque problème avec un certain site web/mail qui
ne répond même pas à mes questions et appel à l'aide, ma connection ADSL
semble bien fonctionner alors vaut mieu pas faire le dificile...
Mais bon, si installer mon propre serveur NNTP est trop compliqué, je
vais quand même leur en parler gentiment, avec tacte et douceur... :-)

>Sinon, il existe un assez grand nombre de serveurs nntp publics (souvent ne permettant pas de poster; mais la n'est pas le probleme si j'ai bien suivi).

Non, j'ai besoin d'écrire justement...
Et pour l'instant, le serveur sur mon lieu de travail (encore pour 4 moi
maximum) ne me répond plus...
C'est très enbêtant pour moi qui ai l'habitude d'intervenir efficacement
sur fr.comp.lang.c++ :-(

>Tu peux jeter un coup d'oeil a l'url suivante pour essayer d'en trouver un qui te convienne:
>
>http://directory.google.com/Top/Computers/Usenet/Public_News_Servers/?tc

J'ferai ça, quand même, demain...

Merci,

Serge.