[Linux-bruxelles] Participation au FOSDEM

David GLAUDE Mailing dglaudemailing at gmx.net
Jeu 2 Jan 22:36:43 CET 2003

Jerome Warnier wrote:
> Le FOSDEM (http://www.fosdem.org/), initié par quelques membres
> fondateurs du BxLUG est organisé déjà depuis plusieurs années à
> Bruxelles, et aura lieu cette année encore en février.
> Je vous convie donc à aider cette initiative intéressante du mieux que
> vous pouvez.

Est-ce que ce serait trop demandé au FOSDEM que de faire quelquechose
pour les brevets logiciel. Le timing et l'endroit est parfait, puisque
la chose doit être voté au Parlement Européen (politiquement à
Bruxelles) en Mars.

Une démonstration, une pétition papier, un orateur pour parler du sujet,
inviter des responsables politiques pour voir cet orateur, ...

J'ai cru entendre dire que certain membre du FOSDEM était opposé à la
"politisation" de l'événement. Personnellement, je crois que si on ne
fait pas de "politique", alors la directive passera et on pourra dire
adieux au logiciel libre sans risque d'attaque en justice par les gros
développeur de logiciel.

Alors, si on peut aider, je pense que c'est aussi là qu'il y a
quelquechose à faire. Mais d'abord, je cherche à savoir la position des
organisateurs du FOSDEM sur ce sujet. Ce n'est peut-être pas la peine de
se cassé le ... si ils ne sont pas intéressé à la base.

David GLAUDE