[Linux-bruxelles] Participation au FOSDEM

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Jeu 2 Jan 22:44:44 CET 2003

David GLAUDE Mailing wrote:

> Est-ce que ce serait trop demandé au FOSDEM que de faire quelquechose
> pour les brevets logiciel. Le timing et l'endroit est parfait, puisque
> la chose doit être voté au Parlement Européen (politiquement à
> Bruxelles) en Mars.
>
> Une démonstration, une pétition papier, un orateur pour parler du sujet,
> inviter des responsables politiques pour voir cet orateur, ...
Personnellement, je ne me risquerai pas là-dedans.

> J'ai cru entendre dire que certain membre du FOSDEM était opposé à la
> "politisation" de l'événement. Personnellement, je crois que si on ne
> fait pas de "politique", alors la directive passera et on pourra dire
> adieux au logiciel libre sans risque d'attaque en justice par les gros
> développeur de logiciel.
Je confirme qu'ils y sont opposés.
Et j'approuve ta position: la politique n'est pas séparée de notre vie
de tous les jours, c'est même ce qui sert (théoriquement) à la rendre
meilleure.
On oublie trop souvent que ces pauvres politiciens sont nos
représentants et rien d'autre.

> Alors, si on peut aider, je pense que c'est aussi là qu'il y a
> quelquechose à faire. Mais d'abord, je cherche à savoir la position des
> organisateurs du FOSDEM sur ce sujet. Ce n'est peut-être pas la peine de
> se cassé le ... si ils ne sont pas intéressé à la base.
Je ne vois pas pourquoi tu ne fais pas cela au niveau de l'AEL, qui est
plus apte à présenter ce genre de demandes, surtout si tu n'es pas
membre du BxLUG. Je veux dire que tu pourrais faire des choses au nom du
BxLUG si tu en étais membre, pas autrement.