[Linux-bruxelles] SIGSEGV d'alsamixer & prob alsa

Emmanuel Di Pretoro edipreto at ulb.ac.be
Lun 27 Jan 13:12:28 CET 2003

Bonjour,

Bon, suite à une réinstallation, j'ai dû réinstaller alsa. Comme cela
n'avait pas trop posé de problèmes la première fois, j'ai y été en
confiance. Et les lois de Murphy m'ont rattrapée ;-((

Alors, j'ai un kernel 2.4.20-686 sur une Debian. Je suis donc une doc
sur www.debianworld.org, et je fait :
- apt-get install alsa-source
- apt-get install kernel-headers

Ensuite, un 'cd /usr/src/', puis je vais dans 'modules/alsa-driver/', et
toujours en suivant le doc je lance un 'fakeroot debian/rules
KSRC=/usr/src/kernel-headers-2.4.20-686 KVERS=2.4.20-686 KDREV=2.4.20-5
binary-modules'

Tout se passe bien, je fais donc un dpkg -i ../../alsa-modules*.deb

Puis, j'arrive à la config, pas de soucis encore une fois, je suis la
doc scrupuleusement (http://www.debianworld.org/Docs_Alsa.php). Je fais
donc finalement mon update-modules, et je lance mon '/etc/init.d/alsa
start' et voici ce qu'il me sort :

cat: /proc/asound/version: Aucun périphérique de ce type

Suis ensuite un beau failed. OK, j'ai l'habitude de ce truc, je fais
donc un 'modprobe snd-es1968' qui me permet de charger ma carte son.
Ensuite, je tente de lancer le son, et donc, je fais un alsamixer. OK,
il s'affiche, puis lorsque je tente d'unmuter et d'augmenter le son,
paf, un sigsegv !!!

J'ai essayé de créer un core (ulimit -c unlimited) mais rien de ne se
crée ;-((

Bref, avez-vous d'autres pistes de recherche, des solutions ?

En tout cas, merci d'avance,

Manu