[Linux-bruxelles] Evolution : transfert à partir de Mozilla Composer et MS Outlook Express : ?

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Mar 21 Jan 12:04:18 CET 2003

Bonjour,
Actuellement, j'utilise Mozilla Composer pour gérer mes méls (2 pop et 1 smtp).
J'avais déjà un problème pour envoyer des méls, en relation avec la zone "From", qu'il me faut donc maintenir à l'une de mes deux
adresses... Mais bon, ça, c'était pas trop grave car le plus important, cest la zone "Reply To"...
Maintenant, j'ai un deuxième problème, enfin, je l'ai depuis le début mais je ne m'en rendais pas compte : Certains de mes méls
disparaissent je ne sais où - nul par, j'en ai peur :-( Il est question de l'un des comptes, tout les mél qui ne sont pas déplacé
dans un sous-dossier disparaissent lorsque je quitte le dossier ou que je ferme le programme...

Bref, j'envisage de "passer à" Evolution. Vous êtes apparemment nombreux à l'utiliser ; je me dis qu'il doit y avoir quelques bonnes
raisons...

En pratique, que dois-je faire ?
J'ai l'intention de cherche le nom du package sur debian.org... Y a-t-il quelques sources à ajouter à sources.list (dernière
version, etc.) ?

Me sera-il possible de transférer mes méls à partir de Mozilla Composer ?

J'ai également encore une tonne de méls sous Windows / Outlook Express... Est-il possible de les transférer, eux aussi ? Comment ?

A long terme, quelles sont les solutions ("issues") à propos du nombre croissant de méls ?
J'aimerais toujours garder mes méls et pouvoir y faire de recherche etc. mais j'ai peur que ça finisse par prendre beaucoup de place
et devienne "lourd" pour le programme (Evolution)... Par exemple, j'aimerais pouvoir faire facilement le tri des fichiers attachés
et en supprimer certains sans supprimer les méls en question ! Comment faire ça ?

Merci d'avance,

Serge.