[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Proposition logiciels libres à Bruxelles

Secrétaire mmayne.ps at parlbru.irisnet.be
Mar 4 Fév 20:25:21 CET 2003

Alain BarBason a écrit:

> Ce n'est pas tant une deuxième audition qui est demandée, mais
> l'audition des informaticiens de la Cocof. C'est à dire ceux qui
> seront concernés directement par ce changement.

Le but n'est pas de poursuivre une polémique, mais quelques précisions
s'imposent. Le service informatique de la Cocof fut parmi les premiers
acteurs auditionnés avec plusieurs représentants dont Nicolas Pettiaux.
La demande d'une nouvelle audition de ce service ressemble fort à une
remise en cause du témoignage de ce dernier, jugé trop partisan des
logiciels libres.
En outre, la demande d'Ecolo est apparue en dernière minute au moment où
les auditions avaient déjà été clôturée et où la discussion des articles
et le vote étaient programmé.

> "Déclarés" est beaucoup dire. Ce midi tout le monde avait l'air de
> trouver cela bien, et que les amendements serait voter en un consensus
> si on avait 1) le temps de les lire, 2) avoir cette dernière audition,
> mais bon, je ne suis pas très doué dans les stratégies politiques et
> tout le monde ne s'est pas exprimé cette fois ci.

Le CDH a expressément annoncé son vote négatif en début de séance. Quant
au caractère "déclaré" de certains membres du MR, il suffit de relire
leurs interventions durant les auditions précédentes. (On peut trouver
le compte-rendu intégral dans le rapport intermédiaire à cette adresse :