[Linux-bruxelles] Proposition logiciels libres à Bruxelles

Alain BarBason alain at barbason.be
Mar 4 Fév 19:25:10 CET 2003

Marc Mayne wrote:

> A l'approche du vote, la pression des lobbies contre la proposition
> relative aux logiciels libres dans l'administration
> (http://wiki.ael.be/index.php/ProjetOrdonnanceLibre &
> http://www.groupeps.be/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=23)se
> fait de plus en plus intense.
>
> La dernière manoeuvre en date est venue d'où on l'attendait le moins.
> C'est en effet, le groupe Ecolo qui a retardé à nouveau le vote en
> proposant d'entendre une deuxième fois l'administration de la Commission
> communautaire française.

Ce n'est pas tant une deuxième audition qui est demandée, mais
l'audition des informaticiens de la Cocof. C'est à dire ceux qui seront
concernés directement par ce changement.

> Les opposants déclarés des logiciels libres (le CDH et plusieurs membres
> du MR) ont sauté à pieds joints sur cette opportunité et se sont
> empressés de la soutenir.

"Déclarés" est beaucoup dire. Ce midi tout le monde avait l'air de
trouver cela bien, et que les amendements serait voter en un consensus
si on avait 1) le temps de les lire, 2) avoir cette dernière audition,
mais bon, je ne suis pas très doué dans les stratégies politiques et
tout le monde ne s'est pas exprimé cette fois ci.

> Voilà le vote une nouvelle fois repoussé. La prochaine séance est fixée
> au 10 février.

14h30

--
by AlainBB