[Linux-bruxelles] Escape String PHP-MySQL (was: L'Education nationale signe un accord-cadreavec Microsoft)

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 29 Déc 13:29:08 CET 2003

Le dim 28/12/2003 à 02:26, c7moi at skynet.be a écrit :
> pour ma part,
> je me lance dans le partage d'information
> j'ai fais ce site http://cyber-cafe.desirer.be
> je sais, il est pas finis et pas assez complet
> il a le merite d'exister et d'essayer de partager des trucs et astuces
> peut importe l' "os"
> trop souvent sur irc j'ai perdu mon temps a reexpliquer qq chose pour avoir
> de l'aide
> trop souvent, apres avoir regler mon pb j'ai oublier la solution
> tous simplement parce que j'utilise peut linux
> le remede, prendre des notes, et pq pas les partagées

C'est aussi le but du site www.bxlug.be même si seuls les membres y ont
accès.

> bref, des que possible je rajoute des liens et des trucs et astuces
> l'important etant pas d'avoir tout sur mon site
> mais, de proposer des alternatives
> et pq pas l'adresse des sites des internautes qui proposent leur service
> payant ou non, mais de qualiter
> pcq, rester seul devant son pb .....
> la, je fais le site en php, mysql, html, et script ( modifier-adapter )
> mon pb, ne pas encoder les signes suivant dans ma base de donnee

Pourquoi ne souhaites-tu pas les encoder?

> (')   (")   (/)
>
> et encoder plustot des characteres de subtitution, mais voila, quels
> caracteres
>
> ps: je ne desir pas encoder (/') pour avoir (')
> je prefere encoder (ö) et afficher (') a chaque (ö)
>
> avec la commande replace()
>
> ai-je raison ?

La question n'est pas géniale... ça dépend de la raison pour laquelle tu
veux le faire. Si c'est simplement pour éviter les problèmes avec MySQL,
et comme l'a très bien fait remarquer Frédéric avant moi, il y a, en
php, différents mots-clés.
- addslashes()
- mysql_escape_string()
- magic_quotes (et magic_quotes_gpc)
Pour en savoir +, www.php.net, petite case de recherche dans les
fonctions, en haut à droite. Il y a aussi un site web pour php en
français, qui est repris dans les liens (links).

Si tu veux substituer les ' par des ö pour une autre raison, libre à
toi, mais cela signifie que tu t'engages sur un chemin plus que houleux
pour plus tard si (je te le souhaite) ton site prend de l'ampleur et que
tu veux l'internationaliser (parce qu'en allemand, par exemple, ça
existe les ö...

Yannick